YouTube veut offrir de nouvelles opportunités de monétisation pour encourager la création de Shorts.
Les créateurs de Shorts pourront bénéficier du programme de monétisation de YouTube
YouTube vient d’annoncer que les créateurs qui produisent des vidéos Shorts auront désormais la possibilité de rejoindre le Programme Partenaire YouTube. Ce programme, lancé en 2007, permet notamment de monétiser les contenus publiés sur le réseau social.
Ainsi, début 2023, les créateurs de Shorts pourront percevoir des revenus grâce à leurs vidéos courtes. À noter qu’il existe deux critères d’éligibilité pour participer au Programme Partenaire YouTube en tant que producteur de Shorts :
- Posséder 1 000 abonnés au minimum,
- Générer au minimum 10 millions de vues sur les Shorts, dans les 3 mois précédents la demande d’accès au Programme Partenaire.
Dès lors que ces créateurs accèderont au programme de monétisation de YouTube, ils bénéficieront également des autres avantages qui y sont liés, à savoir la monétisation des vidéos longues et le financement par les fans (Super Thanks, Super Chat, Super Stickers, souscriptions..)
Des revenus publicitaires partagés pour les créateurs de Shorts
Autre nouveauté : les créateurs de vidéos Shorts seront rémunérés pour les publicités qui s’affichent entre deux vidéos courtes, dans le flux Shorts. « Chaque mois, les revenus issus de ces annonces seront additionnés et utilisés pour récompenser les créateurs Shorts », explique la plateforme. Les créateurs toucheront alors 45 % des revenus générés, en fonction du pourcentage total des vues enregistrées par leurs Shorts.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.