Take a fresh look at your lifestyle.

YouTube propose désormais de la publicité audio sur sa plateforme.

0 119

YouTube propose désormais de la publicité audio sur sa plateforme.

Les marques pourront désormais diffuser des annonces audio sur YouTube, c’est ce qu’a annoncé la plateforme de streaming audio et vidéo sur son blog.

- Advertisement -

« Nous lançons des publicités audio, notre premier format d’annonce conçu pour connecter votre marque à des audiences dans une écoute engagée et ambiante sur YouTube », a déclaré YouTube(link is external) dans un article de blog.

Ce nouveau service, actuellement en essai permet d’élargir la portée d’une annonce et d’accroître la notoriété d’une marque ou d’un artiste qui fait la promotion de sa musique sur YouTube.

« Plus de 75 % des campagnes publicitaires audio mesurées avait amélioré la notoriété de la marque», conclut YouTube après un premier test.

YouTube a expliqué que les annonces audio permettent surtout de toucher les fans de musique. « Plus de 50 % des spectateurs connectés qui consomment plus de 10 minutes en une journée de contenu musical », explique le premier site web d’hébergement des vidéos.

Les publicités audio seront essentiellement constituées d’une bande-son et d’un composant visuel généralement une image fixe et une simple animation.

« En utilisant à la fois les annonces vidéo et audio, vous pouvez toucher plus de personnes, en consommant le contenu qu’elles aiment, avec le format d’annonce le mieux adapté », conseille YouTube aux créateurs et aux marques.

En plus de la publicité audio, YouTube a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée « listes de musique dynamique » qui regroupe des chaînes dédiées aux genres musicaux populaires tels que le hip-hop, le k-pop ou le classement des titres comme le top 100.

YouTube est la plus importante plateforme de vidéo et de streaming musical avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Loin derrière Spotify qui compte plus de 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels au troisième trimestre 2020.

Propriété d’Alphabet, la maison mère de Google, YouTube a généré plus de 5 milliards de dollars américains(link is external) de revenues publicitaires au troisième trimestre de l’année en cours.

SOURCE / MUSICINAFRICA

PHOTO / GOOGLE

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More