Take a fresh look at your lifestyle.

Yves Jean-Bart banni à vie du monde du football

0 120

Yves Jean-Bart banni à vie du monde du football.

Accusé dans une affaire de viols, le président de la fédération haïtienne Yves Jean-Bart vient d’être banni à vie de la FIFA. 

- Advertisement -

A la suite d’une longue enquête du Guardian, Yves Jean-Bart est ciblé d’accusations de viols et d’agressions sexuelles sur des jeunes joueuses. À titre provisoire, le président de la fédération haïtienne était sous le coup d’une suspension depuis 25 mai.

Mais sa suspension s’est transformée en exclusion au monde du football. En effet, la chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante de la Fifa a condamné le dirigeant d’avoir « abusé de sa fonction » pour « harceler sexuellement et agresser plusieurs joueuses, y compris des mineures« . La sanction s’avère légitime par rapport à la gravité des actes.

Yves Jean-Bart banni à vie du monde du football

La Fifa a donc banni le président de cette fédération « à vie de toute activité liée au football« . De plus, Jean-Bart devra s’acquitter d’une grosse amende avoisinant un million de francs suisses (soit 930 000 euros).

En outre, l’affaire se poursuit puisque certains officiels seraient impliqués de près ou de loin au sein de cette fédération entre 2014 et 2020.

source: sport france

photo : google

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More