Take a fresh look at your lifestyle.

L’infidélité sera bientôt légale à New York

0

Bientôt, il sera légal de tromper son partenaire dans l’État de New York, qui fait partie des 16 États américains où l’adultère peut encore être puni de prison, après qu’un député ait encouragé à laisser les affaires personnelles en dehors de l’intervention publique.

Le député démocrate Charles Lavine a souligné que l’État ne devrait pas réglementer les comportements sexuels consensuels entre adultes, affirmant que cela n’a plus de sens, et que nous avons progressé depuis que de telles relations étaient considérées comme immorales. Il a fait cette déclaration en présentant un projet de loi visant à décriminaliser l’adultère, comme rapporté par “The Telegraph” dimanche.

Depuis 1907, commettre de l’infidélité conjugale peut entraîner une peine maximale de 90 jours de prison et une amende de 500 $ US dans l’État de New York. Cependant, dans 16 autres États américains, dont l’Oklahoma, le Wisconsin et le Michigan, cet acte est considéré comme un délit.

Alors que les poursuites pour adultère sont extrêmement rares de nos jours, une douzaine de cas ont été portés devant les tribunaux depuis 1972, avec cinq aboutissant à des condamnations, selon “The Telegraph”. Le cas le plus récent à New York remonte à 2010, mais les charges ont été abandonnées suite à un accord de plaidoyer entre les parties.

Le cas le plus récent à New York remonte à 2010, mais les charges ont été abandonnées suite à un accord de plaidoyer entre les parties. Le démocrate aurait ajouté : “C’est ridicule. Cette loi était une manifestation d’indignation morale de la part de quelqu’un.”

Une première tentative visant à révoquer la loi aurait eu lieu en 1964. Cette fois, le projet aurait été adopté par l’Assemblée de New York et attendrait désormais l’approbation du Sénat. Même l’Église catholique ne semble pas s’y opposer. Dennis Poust, directeur exécutif de la Conférence catholique de l’État de New York, a commenté : “L’adultère est un péché. Je ne sais pas s’il doit être considéré comme un crime.” Cela a été rapporté par “The Telegraph”.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More