Take a fresh look at your lifestyle.

Rutshelle en Afrique pour un échange culturel avec le Cameroun et la Côte d’Ivoire

34 424

Rutshelle en Afrique pour un échange culturel avec le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Rutshelle en Afrique

- Advertisement -

Collaboration entre Rutshelle et Salatiel, une belle rencontre entre Haiti et le Cameroun à travers la musique.

Après avoir brillé a l’international aux cotés de Beyoncé et d’autres stars et après avoir enchaîné plusieurs succès avec notamment le tube Anita la star camerounaise Salatiel jette son dévolu sur la talentueuse chanteuse haïtienne Rutshelle.

Et pour citer la star camerounaise ‘’cette collaboration entre Rutshelle et moi va au delà la musique, c’est un échange culturel entre deux Pays et c’est aussi une belle rencontre entre mama Africa et Haïti’’

L’équipe de Safety promo a rencontré le chanteur, arrangeur et producteur camerounais et il a répondu a toutes nos questions.

1-Racontez-nous comment tout a commencé. Vous êtes vous rencontrés par hasard ou avez vous découvert vos travaux respectifs sur internet et vous avez décider de collaborer?

Nous avons eu notre première échange sur Instagram et ça fait environ sept mois que nous sommes en contact. Après plusieurs discussions sur nos différents projets nous sommes mis d’accord sur une éventuelle collaboration car on a tous deux apprécié le travail de l’autres.

2- Comment avez-vous, chacun de votre côté, découvert vos travaux? Qu’est ce qui vous a plu? Pourquoi vous aviez voulu travailler ensemble?

Rutshelle est une chanteuse rempli de talent, la première fois que j’ai vu son travail c’était sur les réseaux sociaux et j’ai vite apprécié et elle aussi a kiffé ce que je fais et dès lors j’avais pensé qu’une collaboration entre moi et Rutshelle va beaucoup nous apporter sur le plan artistique.

3- Quelle est l’étendue de cette collaboration? Est-ce uniquement un projet audiovisuel? Va t-elle s’étendre un peu plus ? Ya t-il un potentiel pour des projets à venir?

Pour le moment nous travaillons sur une chanson qui va être sur mon prochain album et pour moi ce n’est que le début d’une longue collaboration car on envisage de travailler sur d’autres projets dans l’avenir.

Autour de Rutshelle de répondre à nos questions dans cette double entrevue

4- Pourquoi Rutshelle se trouve t’elle exactement au Cameroun? On sait aussi que tu seras bientôt en Côte d’Ivoire, pourrais-tu nous dire de quoi en est vraiment cette visite sur le continent africain ?

Toute artiste de descendance africaine souhaite venir en Afrique c’est comme un retour à la source. Ma présence ici s’inscrit dans le cadre d’une grande collaboration artistique déjà entamée il y a de celà quelques années pour découvrir les perspectives du marché africain et aussi partager et redécouvrir l’Afrique un peu plus.

5- La chanson sur laquelle vous allez collaborer (Salatiel et Rutshelle) sera rédiger en quelle langue?

Nous travaillons dans trois langues (l’anglais, le français et le créole) afin de toucher nos fans respectifs et surtout un plus large public et avec rutshelle je commence a apprendre le créole haïtien.

6- Nous savons en 2019 Rutshelle a été en Côte d’Ivoire pour représenter Haïti au festival Nomade, pourquoi cette année un nouveau voyage en Côte d’Ivoire ?

La dernière fois j’ai été en Côte d’Ivoire, j’ai fais des rencontres avec des personnalités pouvant m’aider à mieux cerné le marché africain et cette fois ces rencontres m’ont permis de me rendre en Côte d’Ivoire pour faire un autre échange culturel avec des ateliers de formations pour les jeunes artistes Ivoiriens, Ivoriennes, des entrevues et aussi des sessions de production musicale.

Fabiola Jean Charles & Kader Le Metronome

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More