Take a fresh look at your lifestyle.

Twitter vous pousse à partager le tweet au lieu de prendre une capture d’écran

Les captures d’écran de tweets sont les moyens les plus populaires de partager des tweets avec des amis ou de les publier sur vos autres comptes de réseaux sociaux. Mais Twitter affiche maintenant une fenêtre contextuelle à de nombreux utilisateurs leur demandant de partager le tweet au lieu de prendre une capture d’écran.

Les utilisateurs voient différents types de fenêtres contextuelles lorsqu’ils prennent une capture d’écran. Certaines personnes voient un bouton “Copier le lien”, d’autres un bouton “Partager un tweet” et d’autres une boîte de dialogue contenant les deux.

Certains membres du personnel de TechCrunch ont remarqué cette fenêtre contextuelle sur iOS en prenant une capture d’écran d’un tweet.

« Des millions de Tweets sont partagés chaque jour depuis Twitter vers d’autres plateformes. Nous voulons rendre les Tweets accessibles à tous, même lorsqu’ils quittent notre plate-forme, et permettre aux autres de revenir facilement à la conversation complète sur Twitter.

Nous testons actuellement cette nouvelle fonctionnalité avec un petit groupe de personnes sur iOS pour leur faire savoir qu’il existe d’autres façons de partager des Tweets avec leurs amis », a déclaré un porte-parole de Twitter à TechCrunch.
Cela pourrait être l’un des tests de Twitter pour inciter davantage de personnes à utiliser directement sa plate-forme. Lorsque les gens consomment des tweets via des captures d’écran, ils n’interagissent avec aucun élément du site. Il est donc fort probable qu’il ne s’agisse pas d’utilisateurs « monétisables », car le réseau social ne peut pas leur montrer de publicités ni leur demander de s’inscrire au service.

En août, la société a lancé une expérience permettant à certains utilisateurs d’ utiliser Twitter sans créer de compte . Ce tweet permettait aux utilisateurs de suivre 50 comptes et de répondre aux tweets, mais ne leur permettait pas d’utiliser des fonctionnalités telles que le retweet ou le like.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More