Take a fresh look at your lifestyle.

100 dollars pour un paquet de café : l’incroyable flambée des prix en Corée du Nord

983

Corée du Nord.

100 dollars pour un paquet de café : l’incroyable flambée des prix en Corée du Nord.

La situation alimentaire dans le pays inquiète, alors que son approvisionnement devient « tendu » selon le leader nord-coréen Kim Jong-Un.

Ce sont des prix hallucinants. En Corée du Nord, un paquet de café coûte… 100 dollars (environ 85 euros) et un petit paquet de thé noir 70 dollars (environ 60 euros). Des tarifs qui interpellent et qui révèlent un problème inquiétant : le pays, dirigé d’une main de fer par Kim Jong-Un fait face à de grosses difficultés d’approvisionnement alimentaire. Une situation que le leader a même reconnue auprès de l’agence de presse d’État du pays, KNCA, en avouant que la situation devenait « tendue », détaille CNN. En cause : les dommages causés par les typhons qui ont frappé le pays l’an passé.

Des tempêtes qui ont provoqué d’importants dégâts dans le secteur agricole, qui peine à s’en remettre. De ce fait, la Corée du Nord cherche à remplacer ces approvisionnements alimentaires nationaux par des importations, rendues difficiles par la fermeture des frontières en raison de la pandémie de Covid-19. Ainsi, dans la capitale Pyongyang, les prix de certains produits de première nécessité, comme le sucre, l’huile de soja et la farine montent en flèche. Le tarif des pommes de terre a même triplé sur le célèbre marché de Tongil.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :