Take a fresh look at your lifestyle.

Au Montenegro, une autoroute à un milliard de dollars qui ne mène nulle part

0 160

Au Montenegro, une autoroute à un milliard de dollars qui ne mène nulle part.

Six années de travaux et un milliard de dollars ont été investis pour une autoroute au Monténégro, mais cette dernière ne sert visiblement à rien. Ce chantier menace l’économie du pays.

- Advertisement -

Corruption, dommages environnementaux, coût démesuré… Au Monténégro, une autoroute déchire la montagne, franchit gorges et canyons mais pour l’heure ne mène nulle part. Et le chantier pharaonique à un milliard de dollars menace de faire dérailler l’économie du minuscule pays des Balkans. Après six années de travaux, le petit village tranquille de Matesevo constitue le terminus improbable d’une route parmi les plus coûteuses au monde.

En 2014, le pays candidat à l’Union européenne a contracté un emprunt de 944 millions de dollars auprès d’une banque chinoise pour la réalisation par la compagnie chinoise CRBC d’un premier tronçon d’une quarantaine de kilomètres. « La construction est impressionnante et on ne doit pas s’arrêter là », dit à l’AFP Dragan, 67 ans, retraité à Matesevo. « Ce serait comme d’acheter une voiture coûteuse et la laisser au garage ».

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More