Take a fresh look at your lifestyle.

Stéphanie Larrieux partage son intérêt pour la communication événementielle au sein de la communauté haïtienne en France

Alors que la pandémie de coronavirus s’affaiblit et que les activités reprennent progressivement, la vie événementielle retrouve son dynamisme au sein de la communauté haïtienne en France.

Outre les réalisations remarquables dans le domaine événementiel du directeur de ce média, Frantz Philippe, et la qualité des émissions qui confèrent sa renommée à Radio Télévision Fanfan Mizik, un intérêt accru s’est manifesté pendant la période de crise sanitaire.

Après une période de stagnation, les activités reprennent timidement leur cours, et l’attrait pour une collaboration avec la directrice de Radio Télévision Fanfan Mizik n’est pas sans raison. Pendant cette période, tous les médias français se tournaient vers Radio Télévision Fanfan Mizik pour obtenir des informations sur Haïti, soulignant ainsi l’importance de ses émissions.

TF1, France 2, RTL, ainsi que d’autres médias, ont diffusé les interviews accordées par ce média sur la crise sanitaire.

Quelques années plus tard, les acteurs de l’événementiel ont également compris l’importance de nouer des liens avec la directrice, animatrice et créatrice de mode, car elle représente le profil idéal pour promouvoir leurs activités auprès d’un large public.

Depuis lors, Stéphanie Larrieux s’est vue confier la responsabilité de gérer la communication autour de nombreux événements, dont la grande première de Tafa Mi-Soleil en France, le grand bal du célèbre groupe New Look, et en ce mois de mai, marquant l’anniversaire du drapeau haïtien, elle a assumé la communication pour un événement organisé par l’association Hibiscus de France.

“La volonté seule ne suffit pas pour exceller dans ce domaine”, confie Stéphanie Larrieux, qui a accumulé de nombreuses expériences, tant à Port-au-Prince (en tant que co-animatrice à la radio-télé Éclair, actrice de cinéma, et participant à des feuilletons à la radio Vision 2000) qu’en France, où elle réside depuis plusieurs années.

Elle soutient également l’idée selon laquelle les femmes de la communauté devraient jouer un rôle plus actif dans ce domaine, car de nombreux talents hésitent à s’affirmer, le domaine étant souvent considéré comme réservé aux hommes.

Stéphanie Larrieux incarne cette énergie motivante et encourageante, observant avec satisfaction le mouvement croissant d’affirmation de la part de nombreuses jeunes animatrices talentueuses au sein de la communauté, qui osent désormais s’exprimer avec assurance en tant que chargées de communication événementielle. Cette évolution conduit même à des collaborations particulièrement enrichissantes.

James Fleurissaint
jamessy12@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More