Take a fresh look at your lifestyle.

Avez-vous remarqué que WhatsApp a un nouveau design ? C’est tout à fait normal

Meta a récemment lancé une mise à jour de sa messagerie, apportant avec elle une gamme de nouvelles couleurs et d’autres ajustements.

Si vous êtes un utilisateur de WhatsApp, vous auriez probablement remarqué les récentes modifications de couleurs sur l’application de Meta. Annoncée officiellement le jeudi 9 mai, la messagerie a lancé des mises à jour visant à offrir à l’application “un nouveau design, tout en maintenant sa familiarité et sa facilité d’utilisation” sur X (anciennement Twitter).

Dans un article de blog, Idit Yaniv, responsable de la conception de WhatsApp, a expliqué que leur priorité principale était d’ajouter des fonctionnalités à l’application au fil des ans. À mesure que les fonctionnalités se développaient, le design devait également évoluer, selon lui.

Avec ces mises à jour, WhatsApp adopte un nouveau look mettant davantage en avant la couleur verte sur les plateformes iOS et Android. Idit Yaniv a expliqué qu’ils avaient examiné plus de 35 variantes de couleurs différentes avant de choisir le vert emblématique de WhatsApp, afin de créer une palette permettant des combinaisons harmonieuses dans toute l’application.

Concrètement, sur iPhone, les badges de notifications ou les boutons sont passés du bleu au vert. Ils apparaissaient déjà en vert sur les smartphones Android, mais avec une teinte différente.

Sur la version Android de WhatsApp, un autre changement notable est apparu : la barre d’onglets, auparavant située en haut avec un fond vert, se trouve désormais en bas, avec un fond blanc ou noir en fonction du thème choisi par l’utilisateur. Cette modification vise à aider les utilisateurs à trouver plus rapidement ce dont ils ont besoin, selon la messagerie.

“En plaçant les onglets plus près des pouces, nous offrons une navigation plus intuitive”, a souligné Idit Yaniv. Le déplacement de la barre de navigation a également permis à WhatsApp de positionner les filtres (“tous”, “non lus”, “groupes”) en haut des conversations, permettant ainsi aux utilisateurs de “trouver rapidement les bonnes discussions sans avoir à faire défiler toute leur boîte de réception”.

En réponse aux demandes des utilisateurs, WhatsApp a ajusté son mode sombre en le rendant “plus sombre”. Idit Yaniv a expliqué que l’accent a été mis sur un contraste plus élevé et des tons plus profonds pour réduire la fatigue oculaire dans les environnements peu éclairés, tout en améliorant la lisibilité. De plus, l’application a modernisé ses icônes en adoptant un style plus arrondi et a introduit de nouvelles animations pour une apparence plus ludique.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More