Take a fresh look at your lifestyle.

Belgique: 55 magistrats en prison pour expérimenter la vie des détenus

Ces juges et procureurs «devront suivre les ordres et les instructions du personnel pénitentiaire». L’objectif est pour eux «d’expérimenter ce que signifie la privation de liberté».

Par Le Figaro avec AFP

Cinquante-cinq magistrats volontaires ont été enfermés samedi dans une prison de la région de Bruxelles pour expérimenter la vie des détenus jusqu’à dimanche, a annoncé le ministre belge de la Justice, Vincent Van Quickenborne, dans un communiqué. Les magistrats sont arrivés à 9 heures (7 heures GMT) dans la nouvelle prison de Haren, un établissement neuf d’une capacité de 1190 détenus qui doit ouvrir ses portes le 30 septembre, a expliqué à l’AFP une porte-parole de l’administration pénitentiaire.

Ils seront traités comme de vrais détenus jusqu’à la fin de l’opération prévue dimanche à 16 heures (14 heures GMT), a-t-elle précisé. «Les magistrats savent évidemment comment se passent les choses dans une prison, mais en faire l’expérience par eux-mêmes leur donne une occasion unique qui pourra les aider à prononcer des peines en toute connaissance de cause», a déclaré le ministre fédéral Vincent Van Quickenborne, cité dans le communiqué.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More