Take a fresh look at your lifestyle.

Cesar Azpilicueta a désigné N’Golo Kanté comme le meilleur milieu de terrain du monde

0 6 478

N’Golo Kanté.

Cesar Azpilicueta a désigné N’Golo Kanté comme le meilleur milieu de terrain du monde après avoir excellé dans la victoire 1-0 de Chelsea sur Manchester City en finale de la Ligue des champions.

- Advertisement -

L’international français a ajouté le plus grand honneur du football de clubs à une liste de succès qui comporte notamment la victoire en Coupe du monde, en Europa League et en Premier League, qu’il a remportée avec les Blues et Leicester City. En outre, il a remporté son troisième prix d’homme du match successif en Ligue des champions à Porto, alors que Chelsea a remporté son deuxième succès dans la prestigieuse compétition européenne. 

« C’est simple, oui il est le meilleur du monde », a déclaré Azpilicueta. « Il fait tout. L’énergie qu’il apporte, je ne sais pas combien de balles il a récupéré aujourd’hui. La façon dont il fait avancer le ballon, il couvre tellement de terrain.’

En 2019 Selon le journaliste de la BBC Sport, Paul Fletcher. »Kante n’est pas intéressé par l’affichage de sa richesse ».Il se contente de rester dans sa voiture même s’il reçoit £ 120,000 par semaine.

Son immense talent associé à sa passion pour le ballon rond lui permettent de surclasser ses camarades dans sa catégorie d’âge.

N’Golo Kanté naît à Paris de parents immigrés du Mali, pays dont il possède également la nationalité. Son prénom est celui de Ngolo Diarra, ancien esclave devenu roi de Ségou au xviiie siècle. Il passe son enfance au sein d’une fratrie de neuf enfants à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), dans le quartier des Géraniums. Sa mère est femme de ménage et son père, éboueur, meurt alors que N’Golo n’a que 11 ans (un de ses frères est également mort, d’une crise cardiaque, quelques semaines. avant la Coupe du monde 2018).

N’Golo Kanté commence sa carrière par un contrat amateur à l’US Boulogne où il évolue dans un premier temps au sein de l’équipe 2 en CFA 2. Après la descente de l’équipe 1 en National, il intègre celle-ci pour ainsi s’y imposer dans son secteur de jeu.

Le 17 mars 2016, il est convoqué pour la première fois en équipe de France, par le sélectionneur Didier Deschamps, pour deux matchs amicaux contre la Russie et les Pays-Bas. Il honore sa première sélection en entrant en cours de match face aux Pays-Bas à Amsterdam où il porte le numéro 13. La France s’impose par trois buts à deux ce jour-là. Titulaire contre la Russie le 29 mars 2016, jour de son 25e anniversaire, pour sa deuxième sélection, il marque son premier but en bleu (victoire 4-2).

N’Golo Kanté est un joueur rapide, vif, omniprésent dans les duels et endurant. Il est réputé pour couvrir toute la pelouse lors d’un match, enchaînant tacles, pression défensive, interceptions et « fautes intelligentes ». En 2017, il est considéré par Frank Lampard comme le meilleur milieu de terrain au monde.

SOURCE WIKIPEDIA

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More