Roberto Pedreira ignore les conseils médicaux et s’adonne à une consommation excessive de Coca-Cola. Ce Brésilien âgé de 70 ans ne boit que ce soda depuis plus de 50 ans, délaissant complètement l’eau, comme l’indique un rapport du Mirror. Il explique cette habitude comme si c’était quelque chose de tout à fait ordinaire : “Je n’ai pas bu d’eau depuis 50 ans. Je n’aime pas ça.”
Même ses proches ne semblent pas s’inquiéter pour Roberto. “Il a une préférence pour les sodas, mais il veille sur sa santé. Il consulte régulièrement des spécialistes et suit scrupuleusement son traitement médicamenteux”, déclare son filleul. Pour ce septuagénaire, une chose est claire : il ne compte pas renouer avec l’eau. “Tous les médecins que j’ai consultés recommandent l’eau, mais j’ai tenu tête à mon cardiologue et à mon endocrinologue”, affirme-t-il. Même lors de son hospitalisation à cause du Covid-19, il a insisté pour que les professionnels de santé ne lui administrent ses médicaments qu’avec du Coca zéro.
L’homme dont le réfrigérateur est rempli de canettes de Coca n’a jamais eu de problèmes de santé majeurs. Cependant, il est crucial de noter que le Coca-Cola, en particulier le Coca-Light, comporte des risques. Ce dernier contient de l’aspartame, un édulcorant artificiel potentiellement cancérigène, selon l’OMS.
Les commentaires sont fermés.