Take a fresh look at your lifestyle.

Le top 15 des villes les plus honnêtes du monde

199

Le top 15 des villes les plus honnêtes du monde.

  1. Zurich (Suisse)
  2. Tokyo (Japon)
  3. Adelaïde (Australie)
  4. Phoenix (Arizona)
  5. Hamburg (Allemagne)
  6. Amsterdam (Pays-Bas)
  7. Munich (Allemagne)
  8. Copenhague (Danemark)
  9. Edimbourg (Ecosse)
  10. Brisbane (Australie)
  11. Denver (Colorado)
  12. Portland (Oregon)
  13. Vienne (Autriche)
  14. Ottawa (Canada)
  15. Leipzig (Allemagne)

- Advertisement -

Une étude menée par le site Twinner révèle les villes les plus honnêtes du monde en s’appuyant sur des critères tels que le civisme des habitants ou encore la transparence des autorités locales.

L’étude a été réalisée sur 75 villes dans le monde pour déterminer le palmarès des villes les plus honnêtes. Menée par la société allemande Twinner, l’enquête a pris en compte plusieurs critères permettant d’établir un classement dans lequel les villes françaises ne brillent pas.

Comment mesurer l’honnêteté d’une ville ?

Le test du portefeuille abandonné a été réalisé dans 17 000 villes du monde pour voir combien d’entre eux allaient être ramenés au poste de police. Un moyen efficace de mesurer l’honnêteté civique des habitants. Des données associées à la corruption, la transparence budgétaire et l’intégrité électorale ont également été intégrées à l’étude. « La transparence économique a été quantifiée pour le pourcentage estimé d’économie parallèle dans la ville« , explique Twinner. La société allemande a aussi pris en considération la transparence sociétale à travers le respect de l’état de droit et de la liberté de la presse.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More