La Commission de Cybersécurité de New York prend des mesures drastiques pour la sécurité des réseaux en suspendant l’accès à TikTok depuis certains smartphones.
Collecte de Données et Pratiques de Renseignement Pointées du Doigt
La Commission met fin à l’accès à TikTok depuis les smartphones de la ville, accusant l’application de collecter des données non consenties et de coopérer avec le gouvernement chinois pour des pratiques de renseignement étendues.
Impact sur les Employés et les Utilisateurs
Les détenteurs de téléphones professionnels de la ville ne peuvent plus utiliser TikTok. Cette décision intervient après que le bureau de la gestion et du budget de la Maison-Blanche ait recommandé l’arrêt de l’utilisation de TikTok sur les appareils gouvernementaux.
Lisez aussi : Qu’est ce qu’une innovation?
Historique des Conflits
Les autorités américaines ont précédemment tenté de restreindre TikTok à l’échelle nationale sous l’administration Trump, sans succès. Cette mesure marque une série d’actions contre TikTok par les autorités.
En plus de New York, plusieurs États ont banni TikTok des smartphones publics. En mai, le Montana a interdit l’application, suscitant des réactions de ByteDance et des utilisateurs, aboutissant à des poursuites en justice.
Le Montana pourrait devenir le premier État américain à bannir TikTok totalement. Malgré les restrictions, TikTok reste largement populaire, avec 136 millions d’utilisateurs quotidiens aux États-Unis.
SAFETY PROMO AVEC LE JOURNAL DU GEEK

Les commentaires sont fermés.