Un pont est jeté entre le Consulat Général de la République d’Haïti à Paris et la Mairie de Paris
Un pont est jeté entre le Consulat Général de la République d’Haïti à Paris et la Mairie de Paris.
Le Consulat Général de la République d’Haïti à Paris semble épouser une dynamique utile à la communauté haitienne de France, car la Consule Générale
Madame Wedlyne FRANÇOIS PIERRE compte à ce jour plus d’une dizaine de rencontres au profit des haitiens vivant en France malgré les rigueurs du climat actuel.
15 février 2021, Madame Wedlyne François Pierre a rendu visite à M Arnaud NGATCHA adjoint à la Mairie de Paris, en charge des Relations Internationales et de la Francophonie.
Je suis ravi d'avoir rencontré Mme @WedlyneFP, Consule Générale d'Haïti à @Paris. Nous prolongerons et renforcerons les liens d'amitié entre #Paris et #Haiti avec de nouveaux projets de coopération dans les domaines de la culture, de la mémoire et des droits des femmes 🇭🇹 pic.twitter.com/MSNFS4IYdH
— Arnaud Ngatcha (@ANgatcha9) February 15, 2021
Une rencontre qui s’est déroulée dans les locaux de la mairie en présence de quelques cadres du consulat général d »Haïti à Paris, entre autres : Monsieur Richardson Etienne, Consul, et de Monsieur Maguet Delva, Responsable de communication.
Durant cette nouvelle rencontre Madame la Consule Générale et Monsieur l’Adjoint à la Maire ont exploré plusieurs sujets, parmi lesquels : les possibilités de renforcement des rapports entre les deux pays sous plusieurs aspects, les grandes figures historiques des deux pays,
La fin de cette tencontre était consacrée à l’étude de nouvelles possibilités de coopération dans plusieurs domaines entre autres : la culture, de l’éducation, de la mémoire et des droits des femmes.
S’il faut des mots pour dépeindre l’ambiance de cette rencontre, on pouvait dire : regards brillants, rires sympathiques, échanges fructueuses.
Bref ,le niveau d’échange de cette rencontre était d’une richesse inépuisable.
Il y a de l’espoir qui se dessine à l’horizon.
James fleurissaint
[email protected]
PHOTO TWITTER
Les commentaires sont fermés.