Take a fresh look at your lifestyle.

Une entreprise flamande transforme du sang de porc en eau potable: une première mondiale

L’entreprise Veos, spécialisée dans le traitement du sang, investit 2 millions d’euros dans une usine destinée à purifier l’eau provenant du sang de porc et de bovin pour en faire de l’eau potable. “Cela nous permettra de pomper 150.000 litres d’eau souterraine en moins par jour.”

L’entreprise familiale de Flandre occidentale Veos est l’un des leaders mondiaux de la transformation du sang animal en ingrédients pour les produits de viande préparés tels que le jambon cuit et la saucisse, ainsi que pour l’alimentation des chiens et des porcelets.

Le sang est composé à 80% d’eau et à 20% de protéines utiles et nutritives pour l’homme et l’animal. L’épaississement et le séchage du sang créent de la vapeur d’eau, que Veos condense en eau.

Anticiper la recrudescence des sécheresses

Jusqu’à récemment, cette eau était acheminée vers une station d’épuration conventionnelle située sur le site, après quoi elle était rejetée dans la nature.

“Aujourd’hui, nous allons plus loin. Nous purifions l’eau en plusieurs étapes jusqu’à ce qu’elle devienne potable”, explique Robert Slee, CEO de l’entreprise. Il nous décrit ainsi l’action des filtres en verre, des filtres à bougies et d’osmose inverse pour éliminer toutes les particules possibles de l’eau.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More