C’est la première piscine de détente canine de France. Elle est ouverte depuis le 9 juin à Mérignac, près de Bordeaux. Avec quinze chiens par jour inscrits à la baignade, le concept a déjà trouvé son public : des particuliers, mais aussi des professionnels de la santé animale.
Une piscine à toutous, chauffée à 28 degrés. Le bassin est bon pour l’amusement, mais aussi pour sa santé apparemment. Jusqu’où irons-nous pour nos animaux domestiques ? Laurence Pech a créé ce concept en pensant à sa chienne cocker Sally, atteinte d’arthrose.
Piscine chauffée pour chiens obèses ou souffrant d’arthrose
“À 14 ans, Sally était bourrée d’arthrose et en plein hiver, j’ai cherché un endroit où l’amener se baigner, car elle adorait l’eau comme tous les cockers”, raconte Laurence Pech. Je me suis dit : pourquoi pas faire comme pour les humains qui ont des rhumatismes et de l’arthrose ?”, raconte Laurence Pech.
“Et j’ai cherché une piscine chauffée pour les chiens. J’ai été confrontée au fait que seuls les vétérinaires avaient des cabines qui s’immergeaient. C’était bien, mais financièrement, on était sur un tarif de 80 euros la demi-heure et je n’avais pas les moyens”.
Laurence Pech a ouvert cette piscine en pensant “aux chiens obèses, perclus d’arthrose, aux chiens sportifs, et aussi à tous les chiens qui tournent en rond en ville, car on n’a pas le temps de les sortir ou bien, on a la flemme”.
Le bassin mesure six mètres par trois. L’eau est chauffée à 28 degrés avec une eau naturelle filtrée par traitement UV au PH neutre pour le respect de la peau. Des gilets de flottaison sont prêtés aux toutous pour mieux appréhender la nage et profiter en toute sécurité des bienfaits thérapeutiques de l’eau.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.