Take a fresh look at your lifestyle.

Soprano, personnalité préférée des 7-14 ans

Soprano détrône Giroud et redevient la personnalité préférée des 7-14 ans

Selon un récent sondage Ipsos pour le journal de Mickey, publié ce lundi, Soprano occupe la première place du classement, suivi par le footballeur Antoine Griezmann et l’astronaute Thomas Pesquet.

Soprano, membre des Psy 4 de la Rime, est revenu en tête du classement. Le chanteur est désigné comme la personnalité favorite des jeunes Français âgés de 7 à 14 ans, selon une enquête Ipsos réalisée pour le journal de Mickey et dévoilée ce lundi 25 mars. Ensuite, on retrouve le footballeur Antoine Griezmann et l’astronaute Thomas Pesquet sur le podium.

Angèle est la seule femme présente dans le top 10. Soprano a repris la première place qu’il avait occupée pendant trois ans avant d’être surpassé en 2023 par le footballeur Olivier Giroud, désormais rétrogradé à la sixième position. Il faut aller jusqu’à la huitième place pour découvrir la première femme du classement. Angèle, l’artiste, fait ainsi son entrée dans le top 10, gagnant six places cette année.

Néanmoins, les femmes demeurent nettement sous-représentées dans le classement : seules cinq d’entre elles figurent parmi les 27 premières places, comprenant les chanteuses Louane (12e) et Vitaa (17e), l’actrice Mimie Mathy (24e), et l’artiste Aya Nakamura (27e), soit une de moins que dans le classement précédent.

Zidane est également présent dans le classement.

Avec huit personnalités occupant les dix premières places, les domaines de la musique (Bigflo et Oli, Vianney) et du football (Kylian Mbappé, Zinédine Zidane) dominent le haut du classement. Seul représentant du cinéma, l’acteur Omar Sy se classe 9e, tandis que l’animateur Nikos Aliagas progresse de six places (26e) par rapport à 2023. Le chanteur Mika est le seul nouveau venu dans le top, se hissant à la 23e position.

Le sondage Ipsos sur les personnalités préférées des enfants pour Le Journal de Mickey, organisé depuis 20 ans, a été mené à la mi-février auprès d’un échantillon représentatif de 400 enfants âgés de 7 à 14 ans.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More