Take a fresh look at your lifestyle.

Aerion veut dépasser Mach 4 avec son futur avion commercial supersonique

155

Aerion veut dépasser Mach 4 avec son futur avion commercial supersonique.

Le partenaire de Boeing, Aerion, souhaite démocratiser les vols supersoniques d’ici la fin de la décennie. Après son avion d’affaires ultra-rapide qui doit voir le jour en 2027, l’entreprise américaine assure plancher sur un appareil 50 places capable d’atteindre Mach 4.

- Advertisement -

Après son avion d’affaire AS2, Aerion cherche à investir le terrain des vol commerciaux avec son projet AS3.null

Avant de se multiplier dans le ciel, les avions supersoniques se multiplient pour l’instant sur le papier. Et il est surtout question de surenchère à chaque nouveau projet. Le dernier en date vient d’être dévoilé par Aerion, une énième société aérospatiale fondée par un milliardaire américain, Robert Bass. Déjà impliquée dans un projet d’avion d’affaire supersonique avec Boeing, qui doit voir le jour en 2027, elle souhaite également conquérir l’aviation civile. Pour ce faire, elle vient de dévoiler en vidéo le premier aperçu de l’AS3TM, un appareil de 50 places capable d’atteindre Mach 4 (soit 5 000 km/h), assure-t-elle.

Dix heures pour faire le tour de la planète

Sans escale, il faudrait 8 heures à AS3TM pour partir d’un point, faire le tour du globe au niveau de l’équateur et se poser dans son aéroport de départ. Si cela ne semble pas très utile sur le papier, le calcul montre les capacités potentielles de l’appareil d’Aerion. Plus pratique, l’avion pourrait relier Los Angeles à Tokyo (5800 km) en trois heures, selon l’entreprise, contre 12 heures actuellement.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More