Take a fresh look at your lifestyle.

Voici les 10 pays touristiques les plus dangereux au monde

En s’appuyant sur sept critères différents, un site spécialisé dans le voyage dévoile son classement des pays touristiques les plus dangereux à visiter. Il y a quelques surprises.

Quel est le pays le plus dangereux au monde à visiter ? Oubliez l’Afghanistan, le Yémen, la Syrie ou encore le Soudan du Sud pour cette fois. The Swiftest, un site canadien spécialisé dans le voyage, a pris en compte uniquement les 50 pays les plus visités de la planète. Pour établir cette hiérarchie, sept critères ont été passés au crible : taux d’homicides, mortalité routière, mortalité par empoisonnent involontaire, mortalité due aux conditions d’insalubrité, années de vie perdues à cause des maladies transmissibles, à cause des blessures et enfin le taux de risques de catastrophes naturelles. Les équipes se sont basées sur plusieurs données provenant de divers organismes et institutions (OMS, Nations Unies…)

L’Afrique du Sud obtient la pire note presque partout.

L’Afrique du Sud arrive en tête des pays touristiques les plus dangereux au monde, d’après les calculs de The Swiftest. Le pays d’Afrique australe a obtenu un F, la pire note, dans six des sept critères passés à la loupe. Sur les 50 pays étudiés, l’Afrique du Sud a par exemple le taux d’homicides le plus élevé (36.4 pour 100 000 personnes). “Les crimes violents, tels que les vols à main armée, les viols, les détournements de voiture, les agressions et les attaques contre des véhicules sont courants”, souligne l’étude. Chaque jour, 68 personnes y sont assassinées. Le pays détient également le plus grand nombre de décès causés par des maladies transmissibles.

L’Inde, pays le plus peuplé au monde depuis le mois dernier, se classe deuxième. Il est le premier pays pour les décès dus à de mauvaises conditions d’hygiène. Avec un décès sur la route toutes les deux heures, soit le taux de mortalité routière le plus haut du monde, la République dominicaine grimpe sur ce triste podium. Suivent ensuite le Mexique et le Brésil, plombés eux par la violence des gangs.

La Roumanie, premier pays européen

Le premier pays européen à figurer dans la liste est la Roumanie, qui s’empare de la treizième place. Avec une note de A ou B dans chacun des sept critères, la France se positionne en 34e position entre la République tchèque et le Japon. Pour une tranquillité d’esprit optimale, The Swiftest recommande de voyager aux Pays-Bas, au Danemark et Singapour. Ces trois pays ont obtenu les meilleures notes et sont désignés comme les destinations les plus sûres du globe pour voyager.

Afrique du Sud

Inde

République dominicaine

Mexique

Brésil

Cambodge

Philippines

Arabie saoudite

Vietnam

Indonésie

SOURCE YAHOO FRANCE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More