Take a fresh look at your lifestyle.

À 23 ans, Allan Petre intègrera la NASA en janvier prochain

Allan Petre intégrera la Nasa en janvier 2024 pour une durée de cinq mois minimum. Mais contrairement à ce que laisse entendre ce photomontage du Consulat de France de Boston, ce sera pour un poste d’ingénieur, et pas d’astronaute © Instagram astro_allan.

Allan Petre, un ingénieur aéronautique de 23 ans, originaire de Villemomble en Seine-Saint-Denis, rejoindra les rangs de l’Agence spatiale américaine en janvier 2024. Cependant, le moins que l’on puisse dire c’est que le parcours de ce jeune passionné de cosmos ne fut pas un long fleuve tranquille.

Rêver des étoiles contre vents et marée

Depuis petit déjà, Allan rêvait des étoiles et de l’espace, une fascination qu’il a dû mettre temporairement de côté au moment de faire ses études, poussé par son entourage. Il a donc passé une année dans une filière post-bac qui ne lui convenait pas (voir plus bas).

Il s’est confié récemment lors d’une interview au Parisien – Etudiant : “Quand j’étais petit, je regardais le ciel et me posais des questions sur le ciel nocturne ou notre place dans l’universCes questions ont suscité ma passion et je me suis documenté. La NASA a toujours été un rêve pour moi qui regardais des vidéos de Neil Armstrong et Apollo !“.

Aujourd’hui, son rêve se concrétise et il a intégré le Jet Propulsion Laboratory, un centre de recherche spatiale appartenant à la NASA et sous la gouverne du California Institute of Technology. Des institutions de renom dans le milieu de l’exploration spatiale. Il aura donc la chance de participer aux missions Da Vinci+ et Veritas, qui visent à explorer la planète Vénus.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More