Take a fresh look at your lifestyle.

“Allemagne : Feu Vert Gouvernemental pour la Légalisation du Cannabis”

“Le cannabis récréatif est désormais approuvé en Allemagne. Explorez les implications de cette réforme législative.”

Le Gouvernement Allemand donne son accord pour la légalisation du cannabis à des fins récréatives, marquant une étape significative dans le pays.

En Route vers la Légalisation : Projet Adopté

Le Conseil des ministres allemand a approuvé un projet de loi visant à légaliser l’usage récréatif du cannabis. Selon le texte, l’achat et la possession jusqu’à 25 grammes de cannabis seront autorisés dès l’âge de 18 ans.

Une Législation Libérale à l’Européenne

À l’instar de Malte et du Luxembourg, l’Allemagne deviendra l’un des pays européens avec l’une des lois les plus permissives sur le cannabis. Cette réforme résulte de la coalition entre les sociaux-démocrates, les Verts et les Libéraux.

Critiques et Réformes

Bien que soutenue par la coalition au pouvoir, cette réforme a fait l’objet de critiques de la part de l’opposition, des syndicats de policiers et des juges. Certains craignent que cela n’ait pas d’impact sur le trafic illégal. Le projet de loi permettra également la culture de trois plants de cannabis pour un usage personnel.

Sensibilisation et Contrôle

Le ministre de la Santé, Karl Lauterbach, prévoit une campagne de sensibilisation sur les risques du cannabis pour le cerveau, ciblant particulièrement les jeunes. La consommation restera interdite en dessous de 18 ans et limitée jusqu’à 21 ans.

Clubs Sociaux du Cannabis

La nouvelle législation introduit des associations à but non lucratif appelées “Cannabis Social Clubs”. Leurs membres, au nombre limité à 500, pourront cultiver la plante pour leur usage personnel sous surveillance publique. Des quotas mensuels de 25 à 30 grammes par mois s’appliqueront en fonction de l’âge.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More