Take a fresh look at your lifestyle.

Apple est le premier vendeur de smartphones au monde

Apple a vendu 234 millions d’iPhone en 2023. La firme américaine évince Samsung, qui occupait la place de numéro un du marché du smartphone depuis 2011.

C’est un séisme sur le marché du smartphone. Samsung, qui occupait la place du numéro un mondial depuis douze ans, vient de se faire détrôner par son concurrent Apple. Pour la première fois depuis le lancement de l’iPhone, la firme à la pomme devient le premier vendeur de smartphones dans le monde.

En 2023, Apple s’est démarquée en tant que seul fabricant parmi les quatre principaux au niveau mondial à enregistrer une croissance des ventes. Alors que le marché global des smartphones a connu un déclin de 3,2 % selon le consultant IDC, Apple a réussi à afficher une croissance de 3,7 % au cours de cette année, réalisant la vente de 234 millions d’iPhones. Pendant ce temps, ses concurrents chinois tels que Xiaomi (-4,7 %) et Oppo (-9,9 %) ont connu des baisses significatives. Cependant, c’est Samsung, la société coréenne, qui a subi une baisse majeure avec une diminution des ventes de -13,6 %. Anciennement le numéro un mondial, Samsung a chuté à la deuxième place, vendant “seulement” 226 millions de smartphones en 2023, comparé à 262 millions d’unités en 2022.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More