Apple va cesser de vendre ses dernières montres aux États-Unis, après que les États-Unis ont constaté qu’elle avait violé les droits de brevet.
Une ordonnance interdisant la vente et l’importation de montres dotées de la fonction controversée d’oxygène dans le sang doit entrer en vigueur le 26 décembre.
Apple a déclaré qu’elle prévoyait de faire appel de la décision, mais qu’elle le ferait « de manière préventive ». retirer les appareils de son site américain le 21 décembre et des magasins du pays la veille de Noël.
Les ventes ailleurs ne sont pas affectées.
« Apple est fortement en désaccord avec cette ordonnance et poursuit une série d’options juridiques et techniques pour garantir que l’Apple Watch soit disponible pour les clients », a-t-il déclaré. » a déclaré Apple.
Le problème découle d’un différend avec les sociétés californiennes de dispositifs médicaux Masimo et Cercacor, qui ont accusé le géant de l’iPhone d’avoir débauché du personnel clé et d’avoir pris d’autres mesures pour voler la technologie qu’il a développée pour mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang.
La plupart des versions des montres intelligentes de la société, y compris les séries 9 et Ultra 2, incluent cette fonctionnalité depuis 2020. Le modèle SE de la montre ne l’inclut pas.
En octobre, la Commission américaine du commerce international a reconnu qu’Apple avait violé certains droits de brevet et a émis une ordonnance interdisant certaines importations.
À l’époque, le chef de Masimo, Joe Kiani, avait déclaré que cela envoyait un « message puissant selon lequel même la plus grande entreprise du monde n’est pas au-dessus des lois ».
L’ordonnance de la Commission du commerce international est soumise à un examen de 60 jours par le président, qui a le pouvoir d’opposer son veto à la décision.
Cette période de révision doit se terminer le 25 décembre.
Les interventions sont généralement rares, même si l’ancien président Barack Obama est intervenu au nom d’Apple dans un autre différend en 2013.
Apple a également annoncé qu’elle ferait appel de la décision du Tribunal du commerce international et demanderait la suspension de l’ordonnance jusqu’à ce que l’appel soit statué.
Le différend fait partie d’un conflit plus large avec Masimo sur la technologie de l’oxygène.
Apple a déposé séparément ses propres réclamations pour contrefaçon de brevet contre Masimo.
Un procès devant jury concernant les allégations de vol de Masimo s’est soldé par un procès nul plus tôt cette année.
Les actions Apple ont chuté de plus de 1% à la suite de cette nouvelle, même si les analystes ont déclaré que le timing permettrait aux ventes de vacances de se poursuivre sans être affectées.
La division wearables de l’entreprise, qui comprend la montre, a représenté près de 40 milliards de dollars, soit environ 10 % des ventes globales de l’entreprise au cours des 12 mois clos le 30 septembre.
Les commentaires sont fermés.