Take a fresh look at your lifestyle.

Sous-marin disparu : l’épouse du pilote est la descendante de passagers du Titanic

La femme de Stockton Rush, patron d’OceanGate et pilote du sous-marin disparu, est l’arrière-arrière-petite-fille de deux passagers du Titanic. Un clin d’œil leur a même été fait dans le film culte de James Cameron.

Un incroyable hasard, ou bien de quoi expliquer la passion du pilote pour le Titanic ? Wendy Rush, la femme du pilote du sous-marin disparu, est l’arrière-arrière-petite-fille de deux passagers du célèbre paquebot qui a coulé en 1912. Une anecdote révélée par le New York Times, qui a retracé la généalogie de Stockton Rush, fondateur d’OceanGate, toujours coincé dans l’appareil avec quatre autres passagers.

Wendy Rush est bien de descendance directe, avec deux générations d’écart, du magnat de la vente Isidor Straus et de sa femme Ida. À l’époque, le couple, copropriétaire des célèbres magasins américains Macy’s, a embarqué en première classe parmi les personnes les plus riches à bord du Titanic.

Une scène dans Titanic en leur honneur

Plus que pour leur richesse, Isidor et Ida Straus sont connus pour la fin de leur histoire d’amour tragique sur le célèbre paquebot. D’après plusieurs témoignages de survivants, l’arrière-arrière-grand-père de Wendy Rush aurait refusé de monter à bord d’un canot de sauvetage parce que des femmes et des enfants n’avaient pas encore pu quitter le navire. Son épouse a, ensuite, refusé de partir sans lui, et le couple a coulé avec le reste du navire.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More