Take a fresh look at your lifestyle.

Au Japon, les compétitions de bébés en pleurs reprennent

Des dizaines de bébés japonais braillants se sont affrontés samedi dans un rituel traditionnel de « sumo pleurant » censé apporter aux nourrissons une bonne santé, qui est revenu pour la première fois en quatre ans après la pandémie.

Des paires de tout-petits portant des tabliers de sumo de cérémonie ont été tenues par leurs parents et se sont affrontées dans le ring de sumo du temple Sensoji à Tokyo.

Le personnel portant des masques de démon “oni” a tenté de faire pleurer les bébés, le premier à hurler étant déclaré vainqueur par un arbitre de sumo dans un uniforme traditionnel élaboré tenant un éventail en bois utilisé pour signaler la victoire.

“Nous pouvons dire l’état de santé d’un bébé en écoutant la façon dont il pleure. Aujourd’hui, elle peut devenir nerveuse et ne pas pleurer autant, mais je veux l’entendre pleurer sainement”, a déclaré Hisae Watanabe, mère d’un enfant de huit mois. AFP.

Le « sumo qui pleure » a lieu dans des sanctuaires et des temples du pays, pour le plus grand plaisir des parents et des spectateurs.

Shigemi Fuji, président de la Fédération du tourisme d’Asakusa qui a organisé l’événement, a déclaré que certaines personnes pourraient penser qu’il est terrible de faire pleurer des bébés.

« Mais au Japon, nous croyons que les bébés qui pleurent puissamment grandissent aussi en bonne santé.

ce genre d’événement a lieu dans de nombreux endroits au Japon », a-t-il déclaré.

Au total, 64 bébés ont participé au rituel, selon l’organisateur.

Les règles varient d’une région à l’autre – dans certains endroits, les parents veulent que leur progéniture soit le premier à pleurer, dans d’autres, le premier à pleurer est le perdant.

SOURCE AFP

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More