Take a fresh look at your lifestyle.

Belgique 30 000 bébés vendus par l’église

Des mamans et des enfants adoptés ont témoigné de cette traite d’être humains orchestrées par l’Eglise durant plus de 30 ans, comme le révèle Het Laatste Nieuws.

Environ 30 000 enfants ont été vendus par l’Église catholique à l’insu de leur mère. C’est ce que révèle le podcast de Het Laatste Nieuws intitulé “Les enfants de l’Église”, dans lequel des mères et des enfants adoptés témoignent pour la première fois. Il s’agit de jeunes filles célibataires et enceintes qui, pendant des décennies, ont été contraintes par l’Église de confier leur enfant à des parents adoptifs. Ces derniers ont souvent payé cher pour les avoir.

Les abus ont eu lieu entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et les années 1980. Les femmes enceintes non mariées étaient placées dans des institutions catholiques, où elles étaient humiliées par des religieuses. Dans certains foyers, les femmes enceintes étaient également victimes d’abus sexuels. Lors de l’accouchement, elles étaient souvent placées sous anesthésie totale. Ou bien elles devaient accoucher sous un drap ou le visage caché par un masque, après quoi elles étaient immédiatement séparées de leur bébé. Les femmes étaient également stérilisées sans leur consentement pendant l’accouchement.

Les enfants étaient ensuite vendus à des familles d’adoption pour une somme importante. Les sommes en jeu se situaient entre 10 000 et 30 000 francs belges, mais parfois beaucoup plus. Souvent, les dossiers d’adoption n’étaient pas conservés, voire détruits, ce qui rendait difficile les retrouvailles entre des mères et des enfants par la suite.

En réaction à ces révélations, les évêques belges ont exprimé leur compréhension pour la douleur et le traumatisme des victimes. L’Église demande une enquête indépendante sur les adoptions forcées. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’une indemnisation pourra être envisagée.

SOURCE LA LIBRE

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More