Take a fresh look at your lifestyle.

“Lee Redmond, détentrice du record des ongles les plus longs, nous a quittés.”

Lee Redmond, qui détenait autrefois le record des ongles les plus longs au monde, est décédée tragiquement à l’âge de 82 ans.

Le Guinness World Records annonce son décès survenu le 14 décembre dans l’Utah, aux États-Unis. Membre du Temple de la renommée du Guinness World Records, elle est devenue une icône en 2003 en dévoilant des ongles non coupés depuis 1979, mesurant alors 7 m 51,3 cm, établissant le record des ongles les plus longs d’une femme.

Lee a soigneusement entretenu ses ongles avec des soins précis, atteignant une longueur de 8,65 m en 2008. Elle détenait le record jusqu’à ce qu’il soit battu en 2022 par Diana Armstrong (États-Unis). Lee avait choisi de ne pas couper ses ongles pour relever le défi de voir jusqu’où ils pouvaient pousser sans se déformer.

Elle prenait soin de ses ongles quotidiennement avec de l’huile d’olive tiède, une brosse à dents, et appliquait une bouteille et demie de durcisseur pour ongles sur chacun, les ornant de son or signature. Malgré leur longueur, Lee menait une vie normale, accomplissant des tâches quotidiennes sans entrave.

En 2006, face au diagnostic d’Alzheimer de son mari, elle avait brièvement envisagé de les couper, mais a renoncé, constatant qu’ils n’entravaient pas son rôle de soignante. Malheureusement, elle a perdu ses ongles dans un accident de voiture en 2009, déclarant : « J’ai entendu des ongles claquer et je ne me souviens de rien après la sensation d’être aspirée hors du véhicule. » Des témoins ont rapporté qu’elle avait été projetée à 25 pieds dans les airs, atterrissant sur la route.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More