Take a fresh look at your lifestyle.

Bernard Arnault retrouve sa position de l’homme le plus riche du monde

Le PDG de LVMH a surpassé Jeff Bezos, qui perd même deux places, dans le classement Bloomberg.

Le jeu des chaises musicales entre Jeff Bezos et Bernard Arnault continue. Le fondateur d’Amazon a cédé sa place d’homme le plus riche du monde au PDG de LVMH, seulement deux jours après l’avoir reprise, selon le classement Bloomberg. Jeff Bezos, qui a quitté la direction d’Amazon en juillet 2021 après l’avoir fondée en 1994, est même tombé à la troisième place après avoir perdu près de trois milliards de dollars en une journée. Elon Musk, qui l’a dépassé pour se retrouver à la deuxième place, a limité ses pertes à un peu moins de 500 millions de dollars.

Ces fluctuations sont courantes pour deux raisons. D’une part, les trois hommes les plus riches du monde sont très proches en termes de fortune. À l’heure actuelle, Bernard Arnault détient une fortune de 207 milliards de dollars, Elon Musk de 203 milliards de dollars et Jeff Bezos de 199 milliards de dollars, créant ainsi un écart de huit milliards de dollars entre eux.

Cela représente la moitié de ce que le PDG de LVMH a gagné au cours des deux derniers jours. En effet, l’autre raison de ces changements fréquents réside dans l’évolution des fortunes en fonction des fluctuations des actions qu’ils détiennent. En l’espace de 48 heures, le fondateur d’Amazon a vu la valeur estimée de son patrimoine diminuer de six milliards de dollars, tombant sous la barre des 200 milliards de dollars, suite aux revers des valeurs technologiques à la Bourse de New York.

Bien que le trio de tête soit très proche, les concurrents suivants sont nettement distancés. Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook, possède une fortune estimée à 166 milliards de dollars. Larry Page, membre du conseil d’administration d’Alphabet (Google), et Bill Gates dépassent quant à eux les 150 milliards de dollars.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More