Les fausses informations persistent sur X/Twitter. Le 22 février en soirée, une rumeur a surgi : Google envisagerait de supprimer Gmail dans les mois à venir, ce qui est clairement erroné.
Une des plus grandes entreprises mondiales envisage de retirer l’un des logiciels de messagerie les plus utilisés au monde. Si cette affirmation vous semble absurde, félicitations, vous n’auriez probablement pas été dupé par la fausse nouvelle qui circulait sur X/Twitter hier.
Google ne met pas Gmail à la retraite
Dans un épisode de panique numérique typique de la plateforme de microblogging, de nombreux internautes ont été induits en erreur en croyant que Google envisageait de supprimer Gmail dans les mois à venir. Une capture d’écran d’un prétendu “email” annonçant la disparition imminente de la solution de messagerie de Google d’ici au 1er août 2024 a été largement diffusée, malgré son caractère trompeur, induisant certains utilisateurs à tomber dans la désinformation.
Bien que l’annonce semblait trop incroyable pour être vraie, elle a suscité suffisamment d’attention pour que même le compte officiel de Gmail sur X/Twitter réagisse. Quelques heures après le début de la panique, un tweet succinct a affirmé que “Gmail est là pour rester”, mettant fin à la spéculation. Si cette rumeur a néanmoins suscité des réflexions sur votre dépendance à la solution de Google, sachez qu’il existe de nombreuses alternatives, certaines mettant l’accent sur le chiffrement et la protection de la vie privée.
Les commentaires sont fermés.