“Carline Irantus, mettant en valeur la cuisine haïtienne lors de la 4e Édition des Disciples Escoffier Maroc”
Carline Irantus, Ambassadrice Culinaire Haïtienne, a été mise à l’honneur lors de la 4e Édition des Disciples Escoffier Maroc. Une quarantaine de chefs internationaux, tous membres des Disciples Escoffier, se sont réunis pour échanger leur passion et leur expertise culinaire.
Carline Irantus, Ambassadrice Culinaire Haïtienne, était à l’honneur lors de la 4e Édition des Disciples Escoffier Maroc. La présence de Babette de Rozières, chef Lahcen et de Carline Jeanne Irantus ne fut pas anodine.
La programmation riche et variée comprenait des concours, des intronisations, des conférences, des démonstrations culinaires et des dégustations. Les spécialités haïtiennes telles que le pikliz et les accras de morue ont été mises en avant par la cheffe Jeanne Carline Irantus, fière représentante d’Haïti. Officiellement intronisée, elle a également siégé en tant que membre du jury pour les jeunes talents disciples d’Escoffier.Babette de Rozières, icône de la gastronomie d’outre-mer, fut l’invitée d’honneur de cette promotion.
Pour clôturer cet événement exceptionnel, un dîner de gala fut préparé par 10 chefs marocains et étrangers.
Jeanne Carline Irantus incarne une passionnante histoire d’amour entre une talentueuse cheffe et l’art culinaire. Dès le départ, elle s’est démarquée en optant pour le catering, offrant des services traiteurs de qualité imprégnés d’influences haïtiennes. Ses plats, vibrants en couleur et en saveur, invitent au voyage, tout en reflétant son énergie contagieuse et son approche originale de la cuisine. Son entreprise, Saveur Créole 509, fondée en 2016, est devenue une référence en Île-de-France et au-delà.
Arrivée de Port-au-Prince à Paris en 2001 avec un CAP de cuisine en poche, Jeanne Irantus, à seulement 21 ans, nourrissait le rêve de faire connaître les délices culinaires des Caraïbes en Europe.
Son parcours culinaire, marqué par l’influence de sa mère et de sa sœur, toutes deux chefs de cuisine, est le fruit d’un travail acharné et d’une détermination sans faille.Récompensant son talent culinaire, Jeanne Carline Irantus a fièrement représenté Haïti lors de la 4e édition des Disciples d’Escoffier Maroc en avril 2024.
Son engagement envers la gastronomie haïtienne contribue à enrichir le patrimoine culinaire mondial, célébrant ainsi l’héritage culinaire d’Escoffier et mettant en lumière de jeunes talents prometteurs.
Les commentaires sont fermés.