La légende brésilienne n’a pas tari d’éloges au sujet du Français et de ses performances au Qatar, lors de la Coupe du monde.
Vous pouvez faire un don à SAFETY PROMO !
En 2018, il était adoubé par Pelé, qui voyait en lui son héritier. En 2022, c’est au tour de Ronaldo Nazário, une autre légende du football brésilien, de l’encenser sans détour. Ses performances au Mondial 2022 au Qatar ont prouvé, s’il le fallait encore, que Kylian Mbappé faisait définitivement partie de la cour des très grands joueurs sur la scène internationale.
Interrogé par le média sportif brésilien Apostagolos, celui que l’on surnommait « R9 » a certes regretté que la France n’ait pas retrouvé le Brésil en finale – « C’était ma prédiction, a-t-il avoué. Le Brésil était déjà éliminé en quart de finale, mais au moins la France a répondu à mes attentes » – mais n’a pas tari d’éloges au sujet de Kylian Mbappé, qui est naturellement LE joueur qu’il a retenu côté français dans ce tournoi.
« Il a joué une excellente Coupe du monde, du premier match à la finale, assure-t-il. Même lorsqu’il n’a pas marqué, que ce soit contre l’Angleterre (en quart de finale) ou contre le Maroc (en demi-finale), il a été décisif à chaque fois, avec des passes décisives intelligentes. En finale, il a été fantastique avec quatre buts (un triplé et un tir au but). Techniquement, il est fantastique, il est presque inarrêtable et il aurait pu être élu meilleur joueur de la Coupe du monde, car il le mérite tellement. »
« Mbappé me rappelle mes meilleurs moments »
Pour lui, Mbappé lui rappelle nul autre qu’un certain… Ronaldo. « En fait, quand je le regarde jouer, il me rappelle mes meilleurs moments, poursuit le Brésilien. Il sait exactement comment exploiter les espaces ouverts, comment être imprévisible avec et sans le ballon, et la meilleure façon de se sortir des situations de un contre un. Il est impressionnant. »
L’ancien joueur du Real, du Barça, de l’Inter et de l’AC Milan, entre autres, a aussi eu un mot d’encouragement pour son compatriote et le coéquipier de Mbappé au PSG, Neymar : « Il est clair que Neymar est profondément déçu en ce moment et aura besoin de quelques semaines pour s’en remettre, mais je suis convaincu qu’il se relèvera et reviendra encore plus fort, car il apprendra beaucoup de choses positives de cette expérience. Il est encore jeune. A 31 ans, il peut encore facilement disputer la prochaine Coupe du monde. »
SOURCE LE PARISIEN
Les commentaires sont fermés.