Il semble que l’entrepreneur technologique envisage de rivaliser avec Gmail de Google en lançant son propre service de messagerie.
Au cours d’une discussion sur sa plateforme de médias sociaux X, Musk a dévoilé l’arrivée prochaine d’un produit nommé “XMail”. Aucune information supplémentaire n’a été fournie concernant ce service, donc sa disponibilité reste inconnue, bien qu’il soit prévu d’être intégré à l’application X. MailOnline a sollicité le service de presse de X (anciennement Twitter) pour obtenir des commentaires.
L’information a été divulguée lorsque Nathan McGrady, un ingénieur chez X, a publié le message : “Quand allons-nous voir XMail ?” Musk a simplement répondu par les mots : « C’est en cours. » Étant donné la propension de Musk à faire des annonces extravagantes qui ne se réalisent pas toujours, il est prudent de prendre cette déclaration avec prudence. Même si XMail voit le jour, il devra offrir quelque chose de véritablement remarquable pour rivaliser avec Gmail, le service de messagerie le plus utilisé au monde. Selon Demand Sage, Gmail compte plus de 1,8 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde en 2024.
Rhea Freeman, consultante en médias sociaux, a exprimé que la version X de Gmail “pourrait être en préparation” et que si tel est le cas, “il sera intéressant d’observer son adoption”.
“Elon a instauré d’importantes modifications sur Twitter et semble ne pas bénéficier du soutien de l’opinion publique. Il sera donc crucial de voir si les gens seront enclins à faire confiance à X pour la gestion de leur courrier électronique”, a-t-elle affirmé à MailOnline.
Les commentaires sont fermés.