Take a fresh look at your lifestyle.

États-Unis : des milliers de poissons retrouvés morts asphyxiés dans les eaux chaudes du Texas

Macabre découverte samedi dernier le long des côtes du Golfe du Texas aux États-Unis. Des promeneurs ont filmé sur des kilomètres des centaines de milliers de poissons morts échoués sur le rivage.

Des dizaines de milliers de poissons échoués le long de la côte du golfe du Texas. Ce phénomène macabre a été signalé par les responsables du parc du comté de Quintana Beach depuis le 10 juin. Sa cause ? Un manque d’oxygène dans l’eau. Une « hypoxie » liée à la hausse des températures aquatiques.

L’eau chaude contient beaucoup moins d’oxygène que l’eau froide, encore plus en cas de mer calme et de ciel nuageux, réduisant la capacité des organismes microscopiques à produire de l’oxygène par photosynthèse. Avec plus de 33 °C dans le comté de Brazoria, les bancs de poissons ont été littéralement piégés dans des eaux peu profondes et chaudes. Dans ce cas, ils peuvent paniquer et épuiser davantage leurs réserves. Ils meurent alors asphyxiés.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More