S’ils ne sont pas un problème de santé publique, les rats de la capitale entacheraient la qualité de vie des Parisiens selon l’opposition
Le sort de Ratatouille bientôt scellé ? La maire de Paris, Anne Hidalgo, critiquée pour la visibilité des rongeurs dans la capitale, va mettre en place un groupe de travail sur la « cohabitation » avec ces animaux, a indiqué ce jeudi son adjointe à la santé. « La question de la cohabitation se pose », a déclaré lors du Conseil de Paris Anne Souyris en réponse à une question du maire du 17e arrondissement Geoffroy Boulard, qui lui demandait « un plan plus ambitieux de lutte contre la prolifération des rats ».
« Nous avons décidé, avec Madame la maire, ces derniers temps, de faire aussi un comité sur la question de […] cette cohabitation », dans l’objectif « d’être à la fois le plus efficace et de faire en sorte que ça ne soit pas insupportable pour les Parisiens », a déclaré l’élue écologiste. L’association de défense des animaux Paris Animaux Zoopolis, qui réclame des « méthodes non létales », s’est réjouie de cette annonce.
Les rats ne sont « pas un problème de santé publique », les cas de transmission de la leptospirose par morsure pouvant uniquement concerner les éboueurs, qui peuvent bénéficier d’un vaccin, a affirmé l’adjointe. Pour autant, « cela ne veut pas dire qu’il faut laisser les rats se promener dans la ville », a-t-elle ajouté, rappelant le plan municipal mis en place depuis 2017.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.