Take a fresh look at your lifestyle.

Facebook dévoile de nouveaux services audio

236

Facebook dévoile de nouveaux services audio.

Le réseau social vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités basées sur une expérience audio. Facebook propose désormais d’écouter des podcasts, de publier des clips vocaux, et vient concurrencer Clubhouse avec ses Live Audio Rooms.

- Advertisement -

Comme nous vous l’annoncions hier, Facebook vient d’officialiser l’arrivée de plusieurs fonctionnalités basées sur une expérience audio. Le réseau social entend ainsi rattraper son retard, mais espère surtout obtenir sa part du gâteau dans le domaine, avec sa nouveauté la plus attendue, les Live Audio Rooms, son concurrent de Clubhouse.

Facebook dévoile de nouveaux services audio

Des Rooms version audio

Sans surprise, Facebook reprend le format de ses Rooms lancées l’an passé pour concurrencer Zoom, cette fois-ci dans un format audio uniquement. Ces Live Audio Rooms sont pour l’heure en cours de test au sein des groupes Facebook, mais aussi pour les personnalités publiques comme des sportifs, acteurs, chanteurs, etc. afin qu’ils puissent « créer un forum de discussion sans avoir la pression de la caméra ». Les Live Audio Rooms devraient également arriver au cours de l’été dans Messenger pour permettre à tous les utilisateurs d’en profiter avec leurs amis.

Publier des créations audio sur son mur

Facebook veut vous faire donner de la voix. Et pas seulement pour publier des messages vocaux sur votre mur. Le réseau social a profité de son annonce pour dévoiler de nouveaux outils de création et d’enregistrement audio. À l’instar des outils déjà proposés pour les photos et les vidéos, Facebook présente sa nouvelle trousse à outils audio comme étant un mini studio de poche, suffisamment puissant pour les professionnels, et assez intuitif et amusant pour le grand public. En plus d’enregistrer la voix, cet outil pourra être utilisé pour intégrer en fond sonore de la musique provenant de la bibliothèque de sons de Facebook. Le tout pourra être mixé avec des effets, des sons et des filtres pour habiller cet intermède.

LIRE LA SUITE ICI https://www.01net.com/actualites/facebook-devoile-officiellement-ses-nouvelles-experiences-audio-2041502.html

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More