Take a fresh look at your lifestyle.

Facebook va créer 10 000 emplois en Europe pour construire son metaverse

42

Étalé sur cinq ans, le nouveau projet technologique du géant du web va nécessiter un vaste plan d’embauche en Europe.

Tout droit sorti des films de science-fiction, le metaverse de Facebook ambitionne déjà de révolutionner notre usage du web, en créant un espace ouvert, dans lequel les utilisateurs et les utilisatrices pourraient déambuler, travailler et échanger librement. Un monde virtuel aux airs de Ready Player One, qui devrait prendre tout son sens d’ici quelques années, avec la démocratisation de la VR, dont Mark Zuckerberg se pose en fervent défenseur depuis le rachat d’Oculus en 2014.

Facebook veut compter sur l’Europe

Pour mener à bien cet ambitieux projet, Facebook a annoncé aujourd’hui qu’il souhaitait recruter massivement : sur cinq ans, ce sont un total de plus de 10 000 profils “hautement spécialisés” qui devraient ainsi rejoindre les rangs du GAFAM“Cet investissement est un signe de confiance dans la force de l’industrie technologique européenne et dans le potentiel des talents technologiques européens”, indique ainsi Nick Clegg, directeur des affaires publiques du groupe américain dans un communiqué.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :