Take a fresh look at your lifestyle.

Gladiator 2 : un casting avec des stars du premier opus et une révélation de Stranger Things

La suite du film culte, que Ridley Scott doit tourner dans le courant de l’année, dévoile son casting, avec le retour de deux comédiens d’origine.

Le casting de la suite de Gladiator, dont le tournage doit avoir lieu dans les prochains mois, se précise. Alors que Paul Mescal, Barry Keoghan et Denzel Washington ont été déjà confirmés, deux stars du film d’origine sont en négociation pour les rejoindre selon le Hollywood Reporter: Connie Nielsen (Lucilla) et Djimon Hounsou (Juba).

Joseph Quinn, connu pour son rôle d’Eddie Munson dans Stranger Things, a été également choisi pour incarner l’empereur Caracalla, qui régnait entre 211 et 217. Barry Keoghan, aperçu dans Les Banshees d’Inisherin et Les Eternels, jouera l’empereur Geta, frère de Caracalla, mort assassiné par ce dernier en 211.

On ignore encore le rôle endossé par Denzel Washington. 16 ans après le succès d’American Gangster, il renoue avec Ridley Scott. Prévu pour novembre 2024, Gladiator 2 ne suivra pas les aventures de Maximus (Russell Crowe), mais de Lucius, le fils de Lucilla et neveu de Commode (Joaquin Phoenix).

Lucius sera incarné par la star montante de Hollywood Paul Mescal, connu pour son rôle dans la mini-série Normal People et nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour Aftersun. David Scarpa, déjà scénariste de Tout l’argent du monde et du futur Napoléon de Ridley Scott, a été choisi pour écrire Gladiator 2.

Sans Russell Crowe

Ridley Scott a longtemps souhaité tourner cette suite avec Russell Crowe (malgré la mort de son personnage dans le premier film). “Je sais comment le faire revenir”, avait-il assuré à Entertainment Weekly en 2017. “Est-ce que cela arrivera? Je ne sais pas. Gladiator est sorti en 2000. Russell a un peu changé.”

Russell Crowe, qui avait reçu l’Oscar du meilleur acteur pour le premier Gladiator, ne doit pas faire d’apparition dans le nouveau film, a-t-il récemment confirmé dans une interview accordée à Collider: “La seule chose que j’ai à dire sur le film, c’est que je suis un peu jaloux.”

Sorti en 2000, Gladiator avait rencontré un immense succès, avec une recette de 460 millions de dollars au box-office mondial. Le blockbuster avait été nommé à douze reprises aux Oscars et en avait décroché 5 dont les statuettes du meilleur film et du meilleur acteur pour Russell Crowe.

https://twitter.com/J_Lachasse BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More