Take a fresh look at your lifestyle.

Google travaille sur un mode “avion” pour smartphones qui s’enclenche automatiquement pendant un vol

Google a récemment breveté un nouveau mode appelé Connected Flight Mode pour les smartphones Android, en prévision d’une éventuelle loi européenne qui pourrait exiger la désactivation des données cellulaires pendant les vols. Ce nouveau mode “avion” automatisé serait capable de détecter les différentes phases du vol (décollage, vol en croisière, atterrissage) et s’activerait en conséquence.

S’il n’est pas encore activé, il pourrait néanmoins l’être rapidement, par la voie d’une mise à jour du software, comme le relate 01.net le 14 juillet.

Selon les informations divulguées par David Kowalski, un spécialiste des fuites d’informations technologiques travaillant pour plusieurs médias en ligne, Google vise à offrir une méthode d’activation automatique du mode avion plus fiable et ne dépendant pas du bon vouloir des utilisateurs. Le brevet révélé par l’expert dévoile un schéma détaillé du parcours des voyageurs, de l’arrivée à l’aéroport jusqu’à la destination. Plusieurs technologies différentes seraient utilisées pour détecter la situation de l’utilisateur, allant du GPS pour localiser l’aéroport, à la détection du bruit de la cabine de l’avion, en passant par la vitesse, l’altitude et même les signaux ultrasoniques des balises de l’avion. Les utilisateurs qui réservent leur vol en ligne et enregistrent leur billet sur leur smartphone pourraient également bénéficier de cette automatisation en fonction de la date de leur voyage.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More