Take a fresh look at your lifestyle.

Grâce à ses panneaux solaires, une école augmente ses profs de 1000 euros par mois

29

Grâce à ses panneaux solaires, une école augmente ses profs de 1000 euros par mois.

En 2017, un district scolaire rural de Batesville, dans l’Arkansas, a transformé un champ inutilisé en une ferme d’énergie solaire. Quatre ans après, la solution a généré suffisamment d’énergie pour donner une augmentation à chaque enseignant.e, rapportait CBS News le 16 mars.

- Advertisement -

Il y a peu, les salaires des enseignant.e.s ne s’élevaient qu’à environ 2 500 euros dans le district, et nombre d’entre eux quittaient la zone en conséquence (le coût de la vie aux USA étant bien plus élevé que chez nous). Il devenait par ailleurs difficile d’attirer de nouveaux enseignants dans cette ville de seulement 10 000 habitants. Mais depuis que la direction de l’école a pris la décision d’installer les panneaux et d’investir dans de nouvelles infrastructures énergétiques, la situation s’est améliorée.

En quelques années, le district a transformé un déficit budgétaire annuel de 210 000 euros en un excédent d’1,5 million d’euros. Assez pour donner à chaque enseignant.e des établissements locaux une augmentation de 12 500 euros par an, soit un peu plus de 1 000 euros par mois. « Nous utiliserons cet argent pour augmenter les salaires des enseignant.e.s », a déclaré Michael Hester, le superviseur du lycée de Batesville. « C’est ainsi que nous allons attirer et fidéliser de nouveaux profs, et que nous retiendrons les élèves au moment du choix de l’école. »

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More