Les Huawei Mate 50 sont officiels. Malgré les sanctions américaines, le groupe chinois fait son retour avec de nouveaux smartphones haut de gamme. Ils embarquent d’ailleurs une option exclusive sur le marché : les communications par satellite.
Huawei vient de lever le voile sur les Mate 50, une nouvelle gamme de smartphones premium. L’offre se compose de trois téléphones : un Mate 50 standard, un Mate 50 Pro, et un Mate 50 RS Porsche Design. Les smartphones succèdent aux Mate 40, lancés à la fin de l’année 2020.
Snapdragon 8+ Gen 1 et Kunlun Glass
Pour son retour, Huawei propose une fiche technique résolument haut de gamme. Les trois terminaux embarquent en effet une puce Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Acculé par les sanctions américaines, Huawei n’est pas en mesure de produire les puces Kirin, qu’on trouve dans la plupart de ses précédents appareils. Le SoC Snapdragon est épaulé par 8 Go de RAM.
Le Mate 50 standard est recouvert d’un écran OLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. De son côté, le Mate 50 Pro hérite d’une dalle OLED de 6,74 pouces avec une fréquence de rafraichissement de 120 Hz et un échantillonnage tactile de 300 Hz. Les deux versions disposent d’une dalle avec une résolution de 2 616 x 1 212 pixels.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.