Take a fresh look at your lifestyle.

Kelvin Kiptum, le Kényan, Nouveau Roi du Marathon en 2h00’35”

Kelvin Kiptum, 23 ans, écrit l’histoire en devenant le plus rapide au monde en marathon.

Un exploit historique à Chicago

Dimanche 8 octobre, un coup de tonnerre retentissait à Chicago alors que le coureur kényan Kelvin Kiptum s’emparait du record du monde du marathon. Avec un temps incroyable de 2 heures et 35 secondes, Kiptum a effacé le précédent record de son compatriote Eliud Kipchoge, établi à 2 heures et 1 minute à Berlin en 2022. À seulement 23 ans et lors de son troisième marathon, Kelvin Kiptum devient le premier homme à franchir la barre des deux heures et une minute.

Une ascension fulgurante

Kelvin Kiptum avait déjà frôlé la victoire à Londres en avril, en l’absence d’Eliud Kipchoge. Cette fois-ci, il écrit son nom dans l’histoire de la discipline en accélérant sur la seconde moitié du parcours. Il a distancé son compatriote Daniel Mateiko au 33e kilomètre avant de foncer vers la ligne d’arrivée. Les conditions météorologiques étaient idéales avec des températures entre 7 et 10 degrés, un ciel couvert et un vent faible.

Une carrière fulgurante

“Je n’étais pas forcément prêt pour ça. Je suis tellement heureux ! Je savais que je battrais ce record un jour”, a confié le vainqueur, qui a remporté ses trois seuls marathons disputés en onze mois.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More