Take a fresh look at your lifestyle.

La Cour de Justice Européenne vient de trancher en faveur de la Super League contre l’UEFA !

La justice européenne a considéré, jeudi, que les règles de l’UEFA et de la Fifa sur l’autorisation de compétitions, telles que la Super Ligue, violent le droit de l’Union.

Petite victoire pour les défenseurs de la Super Ligue. La Cour de justice européenne a estimé, jeudi 21 décembre, que les règles de l’UEFA relatives à l’autorisation de compétitions de football, telles que la Super Ligue, dissidente de la Ligue des champions, étaient contraires au droit de la concurrence.

La juridiction précise cependant que le projet de Super Ligue, dont le but est de réunir dans une ligue fermée les 12 plus grands clubs européens (le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Tottenham, Liverpool, la Juventus, l’Inter et AC Milan) “ne doit pas pour autant être nécessairement autorisé”, soulignant qu’elle se prononce de façon générale sur les règles de la Fifa et de l’UEFA et pas sur ce projet spécifique.

SAFETY PROMO AVEC FRANCE INFO

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More