Take a fresh look at your lifestyle.

La NASA pourrait avoir accidentellement apporté la vie sur Mars

39

La NASA pourrait avoir accidentellement apporté la vie sur Mars.

Dans son effort d’exploration de Mars, la NASA pourrait avoir « contaminé » la planète rouge. En effet, elle a peut-être accidentellement envoyé des formes de vies terrestres qui pourraient y proliférer, rapportait la BBC le 11 mai.

- Advertisement -

Depuis le début de l’ère spatiale, l’humanité a déjà envoyé 30 appareils sur Mars. À chaque fois, la NASA fait très attention de ne pas les contaminer. Pour cela, ses équipes nettoient les engins pièce par pièce avant leur décollage. Mais il est impossible de ramener le nombre de microbes présents sur l’appareil à zéro. Il est donc probable que certaines formes de vies très résistantes aient survécu.

Certaines sont même capables de tolérer à la fois les radiations et les froids extrêmes. Il est donc possible que les scientifiques finissent par trouver des preuves de vie sur Mars, mais ces formes de vies risquent tout aussi bien d’être originaires de la Terre.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More