Take a fresh look at your lifestyle.

L’Afghanistan interdit le bitcoin

En Afghanistan, les talibans viennent d’interdire l’utilisation du bitcoin. Après avoir tenté en vain de décourager l’usage du dollar, ils s’en prennent aux cryptos. Ils veulent imposer un ordre monétaire totalitaire, dans un pays où le bitcoin a connu un certain intérêt.

En Afghanistan, les talibans interdisent l’usage du bitcoin et des cryptomonnaies. Ennemis des libertés politiques, individuelles et économiques, ils veulent imposer un ordre monétaire totalitaire. Et un seul moyen de paiement, l’afghani. Après avoir interdit le trading des particuliers sur les monnaies traditionnelles, une activité jugée non conforme à l’islam, et tenté de décourager l’usage du dollar, ils s’en prennent au bitcoin. Ils ont fermé 16 plateformes d’échange dans la province d’Herat et procédé à des arrestations, selon Aryan News.

liquidités, la Banque d’Afghanistan a déclaré que le trading du bitcoin « causait de nombreux problèmes et entraînait des fraudes au détriment de la population ». En avril 2019, le précédent gouvernement avait dû démentir le projet d’émission d’une obligation libellée en bitcoin, à une époque où il valait 5.400 dollars contre 20.400 dollars aujourd’hui.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More