Take a fresh look at your lifestyle.

La Russie confisque 500 avions d’une valeur de 10 milliards de dollars

506

Pour répondre aux sanctions économiques qui frappent le pays, Moscou pourrait nationaliser des centaines d’avions de ligne qui volaient pour des compagnies aériennes russes mais appartenaient en fait à des entreprises occidentales spécialisées dans la location. En tout, 520 appareils sont concernés, pour une valeur de 10 à 15 milliards de dollars.

Quel que soit leur pays d’attache, les compagnies aériennes ne sont pas propriétaires de tous leurs appareils. Dans de nombreux cas, elles se contentent de les louer. La Russie ne fait pas exception à cette règle et plus de 50% de ses avions sont en location.

Basées la plupart du temps en Europe, les sociétés de leasing, propriétaires, ont jusqu’au 28 mars pour récupérer leurs avions. Un scénario délicat pour les compagnies, qui pourraient bien ne jamais revoir leurs appareils.

Vladimir Poutine a en effet signé une loi lundi autorisant ces avions à voler à l’intérieur du pays, en leur permettant de s’immatriculer en Russie. A terme, pour éviter d’avoir à rendre les appareils, le pays pourrait même les nationaliser. Cela lui permettrait de garder une flotte suffisante pour ses vols intérieurs.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :