Le géant du cinéma a pour l’instant refusé de supprimer la scène d’une dizaine de secondes de « Doctor Strange in the Multiverse of Madness ».
Par Le Parisien avec AFP Le 25 avril 2022 à 19h36
Disney, qui fait régulièrement la chasse aux stéréotypes et références jugées offensantes pour les minorités dans ses dessins animés, résiste à la censure en Arabie saoudite. Le royaume a demandé au géant américain du divertissement de supprimer les « références LGBTQ » du dernier film de Marvel avant qu’il ne puisse être projeté dans les salles du pays, a indiqué ce lundi un responsable saoudien.
La censure exigée porte sur l’une des scènes de « Doctor Strange in the Multiverse of Madness », dont la sortie est prévue début mai. Dans cette scène, qui dure « à peine 12 secondes », la super-héroïne lesbienne America Chavez fait référence à ses « deux mamans », a précisé Nawaf Al-Sabhan, responsable de la classification des films en Arabie saoudite. « Il s’agit juste de références LGBTQ. (…) Et au Moyen-Orient, il est très difficile de faire passer quelque chose comme cela », a-t-il soutenu.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.