Take a fresh look at your lifestyle.

Le « soleil artificiel » chinois a atteint cinq fois la température du vrai Soleil

0 59

Le « soleil artificiel », un réacteur nucléaire développé par la Chine, a chauffé pendant 17 minutes à 70 millions de degrés lors de son dernier test, relatait le South China Morning Post le 1er janvier. Une chaleur cinq fois supérieure à celle du véritable Soleil.

Le réacteur à fusion HL-2M Tokamak, que ses concepteurs surnomment le « soleil artificiel », est en marche depuis le début du mois de décembre dernier. Sa construction a pris plus de 14 ans et il peut théoriquement atteindre des températures de plus de 200 millions de degrés Celcius, soit 13 fois plus que le cœur du Soleil. Le développement de ce réacteur pourrait permettre de combler les besoins énergétiques actuels de la Chine tout en développant une énergie durable. En effet, en imitant la réaction de fusion nucléaire qui alimente le vrai Soleil, les scientifiques espèrent créer une « énergie propre illimitée ».

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :