Sur l’île de Kauai, à Hawaï, Mark Zuckerberg fait construire un gigantesque complexe souterrain, un bunker, dont le coût avoisinerait déjà les 300 millions de dollars, qui l’aiderait à se protéger en cas de fin du monde.
Fondateur et PDG du géant Meta, propriétaire de Facebook, WhatsApp, Instagram et maintenant Threads, Mark Zuckerberg est en train de préparer l’avenir, au sens apocalyptique du terme. Dans le plus grand secret, et à coups de « NDA » (Non Disclosaure Agreement), d’accords de non divulgation, le milliardaire américain fait construire un complexe de plus de 160 hectares, comprenant un abri souterrain, des manoirs, des cabanes dans les arbres et même des piscines, sous la forme d’un bunker à 300 millions de dollars, qui sera auto suffisant.
Problème, le gigantesque emplacement soulève des questions quant à l’impact humain et écologique sur la communauté locale, représentée par des descendants des autochtones hawaïens, et alimente des spéculations quant à ses véritables intentions.
Nos confrères de Wired ont tout de même réussi à obtenir des plans détaillés, qui révèlent la grandeur du complexe. Sur un terrain de 160 hectares, on retrouvera des manoirs ; un réseau de 11 cabanes dans les arbres en forme de disque, toutes reliées par des ponts ; une salle de sport ; des piscines ; un court de tennis ; une salle de conférence ; une cuisine de taille industrielle et surtout, un abri souterrain de 1 500 m².
Face aux critiques, Zuckerberg tente de s’intégrer à la communauté en multipliant les dons, pour être fidèle à sa casquette de philanthrope. Mais les relations politiques avec le maire et les accusations de manipulation juridique lors de l’acquisition des terres soulèvent des doutes quant à ses véritables intentions. Le projet secret de Mark Zuckerberg à Hawaï n’a pas fini de mêler mystère, controverse et spéculation de sitôt.
Source : Wired
Les commentaires sont fermés.